Contrat doctoral « handicap »

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ouvre, pour la rentrée 2017-2018, une campagne nationale d’attribution de 25 contrats doctoraux réservés à des étudiants en situation de handicap.

Cette campagne 2017 vise les titulaires d’un Master 2 ou les étudiants actuellement inscrits en Master 2, et ayant le projet de s’engager dans une formation doctorale pour 2017-2020.

Les thèses en cours de réalisation ne sont pas éligibles à un tel contrat.

Les étudiants souhaitant candidater pour ces contrats doctoraux (contrats de travail de 3 ans) doivent avoir obtenu la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou justifier d’un dossier en cours de traitement dans une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Ils doivent également présenter un projet de recherche, et avoir identifié un directeur de thèse ainsi qu’un laboratoire de rattachement.

Les étudiants intéressés par cette offre de contrat doctoral et souhaitant déposer un dossier de candidature doivent prendre contact avec le Service Handiversité de l’Université au plus tard le 20 février 2017 (dvc-handicap@umontpellier.fr, tél. : 04.67.14.41.44). Un rendez-vous leur sera fixé pour une entretien.

Ils devront déposer leur dossier complet avant le 31 mars 2017 auprès de ce même service.

Télécharger la liste des pièces à transmettre pour le dossier de candidature.