Réinscription

La réinscription en doctorat est obligatoire chaque année.

Si le doctorant dispose ou a disposé d’un financement dédié à la thèse au cours des 3 premières années (contrat doctoral, Cifre, bourse…), le doctorat est effectué à temps complet. La demande de réinscription est dérogatoire à partir de la 4ème année.

S’il ne dispose d’aucun financement dédié à la thèse au cours des 3 premières années (tous les autres cas), le doctorat est à temps partiel.La dérogation intervient à partir de la 7ème année.

Les demandes d’inscriptions dérogatoires sont présentées devant le Conseil de l’ED.

Ce dernier auditionne les doctorants à temps complet sollicitant une 6ème année et les doctorants à temps partiel sollicitant une 7ème année.

N’hésitez pas à contacter l’Ecole doctorale en cas de doute quelconque sur votre situation personnelle.

Pièces à fournir pour une demande de réinscription simple

Pièces à fournir à l’École doctorale :
– Dossier de réinscription revêtu obligatoirement de toutes les signatures demandées
– Justificatif de financement (le cas échéant) : contrat, attestation employeur, bourse, etc.
– Rapport du comité de suivi

Pour les doctorants en formation initiale : pièces à remettre au Service des Études Doctorales lors de la réinscription
– Attestation Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) –Pour les doctorants en cotutelle : consulter le guide d’inscription
– Attestation responsabilité civile pour l’année en cours
– Carte étudiant
– Moyen de paiement

Pour les doctorants en formation continue : le service de la formation continue communiquera la liste des pièces complémentaires à fournir

PIèces à fournir pour une demande de réinscription dérogatoire